Nous voulons tous décorer le sapin de Noël parfait avec des boules, des ornements et des lumières parfaitement coordonnés dans un schéma festif et élégant. En réalité, cependant, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Avant de commencer, comme pour toute tâche, vous devez disposer des bons outils pour assurer la mise en place sûre et appropriée de votre arbre de Noël. Cela comprend des gants en coton pour façonner les branches, des ciseaux avec des poignées de sécurité pour les matériaux, l'emballage ou l'équipement, et une échelle ou un escabeau solide pour installer des toppers et organiser le décor sur des arbres plus grands.
1. Investissez dans un sapin artificiel de haute qualité
Les arbres de Noël fabriqués à partir de matériaux de qualité supérieure offrent un support solide et fiable pour les décorations. Vous constaterez que les arbres de haute qualité sont généralement plus durables et peuvent résister à des répétitions d'année en année, tout en conservant leur bel aspect.
Optez pour un arbre traditionnel plutôt qu'un arbre tendance afin qu'il ne devienne pas « obsolète » après quelques années (pour info, les arbres asymétriques et clairsemés devraient être à la mode cette année), et un design traditionnel vous donne le base parfaite pour superposer et décorer comme vous le souhaitez.
2. Fluff et forme des branches
Le fait de faire gonfler les branches aide à donner à votre arbre de Noël un aspect plus plein et plus naturel. Cela peut prendre beaucoup de temps, mais croyez-nous, le résultat final en vaut la peine. Séparez chaque branche de manière à ce qu'elles se déploient pour couvrir le plus de surface possible. Et n'hésitez pas à plier des branches individuelles pour combler les lacunes. Un arbre bien formé est un spectacle attrayant, même si vos embellissements peuvent être minimes ou somptueux.
3. Concevoir autour d'un thème
Un sapin de Noël d'aspect professionnel a un aspect central qui relie les décorations entre elles. Décider d'un thème avant de choisir vos décorations donne le ton et vous donne une idée claire sur la façon de décorer votre sapin.
4. Commencez par les lumières d'abord
Bien que les arbres de Noël pré-éclairés soient populaires et vous permettront d'économiser du temps (et de l'argent), vous aurez besoin de lumières d'arbre de Noël si vous avez un arbre simple (réel ou artificiel). En règle générale, nous conseillons 100 ampoules ou 5 mètres de lumière par 2 pieds d'arbre de Noël. Donc, pour un arbre de 6 pieds, vous auriez besoin de 300 ampoules ou de 15 mètres de lumière.
La première chose, la plus importante que vous devez faire lorsque vous décorez votre sapin de Noël, est de toujours ajouter les lumières en premier – il est plus difficile de le faire après avoir ajouté des décorations comme des boules et des guirlandes.
5. Choisissez les bonnes décorations
Choisir des accents qui correspondent à votre thème vous aidera à obtenir un design cohérent. Qu'il s'agisse d'accrocher des décorations d'arbre, des guirlandes, des rubans ou des pics floraux, optez pour des décorations d'arbre de Noël qui compléteront l'apparence générale de votre arbre. De nombreux ensembles de boules comprennent différentes formes, tailles, finitions et designs. Les combiner avec des boules traditionnelles vous donnera plus de liberté pour jouer votre thème.
Quels vins pour vos repas de Noël Que vous soyez traditionnel avec un dîner de dinde à trois plats que vous prépariez un festin de fruits de mer boire avec le dîner de Noël est l énigme ultime pour les amateurs de vin
L hôtel sur les falaises qui vous donnera envie d aller à Madère Le Belmond est un hôtel élégant au charme authentique et le lieu idéal pour passer un moment de détente hors du temps
Les 10 meilleurs fards à joues pour chaque teint et chaque saison Le mascara les rouges à lèvres et les fards à paupières ont toujours et toujours été des incontournables du maquillage