Le Belmond est un hôtel élégant au charme authentique et le lieu idéal pour passer un moment de détente hors du temps.
Pourquoi y aller ?
Pour déconnecter complètement dans un cadre des plus glamour.
Le décor
Entrez dans ce palais rose et toute une équipe de personnel sympathique est là pour vous accueillir. Sur ces falaises abruptes surplombant l'océan Atlantique, une sorte d'élégance intemporelle flotte dans l'air de l'hôtel jusqu'aux rideaux. A l'intérieur, l'héritage britannique est omniprésent : tons blanc et bleu clair, marbre épais mélangé à des carreaux portugais, et photos anciennes d'un Winston Churchill fumant un cigare et tapant sur sa machine à écrire (il a passé de nombreux mois ici avant et après son second mandat de Premier ministre). Vous trouverez des jeunes mariés, de jeunes familles et des fans de longue date de Belmond sur la terrasse, balayés par une brise subtropicale - et oui, Madère est plus proche de l'Afrique que le Portugal continental - avec un verre fruité de Poncha à la main.
L'histoire
Imaginez un instant des clients arrivant en bateau, portés sur la falaise dans des hamacs par des porteurs costauds. C'était le rêve du jeune écossais William Reid, fondateur de l'hôtel. Depuis, l'hôtel attire depuis plus de 125 ans une clientèle de voyageurs avertis (à l'époque, c'était une destination privilégiée de la royauté européenne). Passant les rênes à ses fils, et avec l'aide de la famille Blandy, vignerons de Madère, ils ont fait de l'hôtel la légende qu'il est aujourd'hui. Belmond a repris l'hôtel en 1996 et lui a donné un nouveau visage tout en conservant l'essence et le charme des lieux, attirant ainsi les passionnés du monde entier vers son île et son établissement hôtelier désormais réputé.
Les chambres
La majorité des chambres sont restées dans le respect de l'architecture du bâtiment d'origine, mais même les plus petites peuvent facilement accueillir un couple et une valise bien rembourrée. Si vous le pouvez, trouvez une chambre flashy avec vue sur la mer ; elles ont un balcon et le doux bruit des vagues vous réveillera tôt le matin. Plus charmantes et confortables que modernes, les chambres sont décorées dans des tons crème, blanc et bleu poudré. Les lits sont extra-larges avec des draps impeccables et les salles de bains ont des baignoires et des douches et de délicieux savons de la marque portugaise Claus Porto.
nourriture boisson
Vous n'aurez que l'embarras du choix : un en-cas tranquille au bord de la piscine, un festin italien en terrasse ou un dîner étoilé. Vous ferez le plein au petit-déjeuner avec un jus détox qui change tous les jours, les fruits subtropicaux les plus délicieux de l'île et tous les pasteis de nata que vous pourrez avaler. Au déjeuner, des club sandwichs ou des salades César peuvent être apportés jusqu'à la piscine d'eau salée au niveau de l'océan (via l'emblématique ascenseur en bas de la falaise ; attention aux marches abruptes taillées dans la roche). Mais gardez de la place pour le dîner !
Car la Villa Cipriani offre l'une des plus belles vues de la côte et propose des plats italiens - prosciutto et melon, linguine aux fruits de mer, tagliata de bœuf - qui semblent tout droit venus de Venise. Le restaurant William, récompensé d'une étoile Michelin, propose une cuisine simple et formelle, avec des plats modernes et des ingrédients locaux de saison. Le thé classique de l'après-midi est servi sur la terrasse carrelée en noir et blanc. Réservez votre place à l'avance auprès de la réception, car elle est généralement occupée par des clients extérieurs.
Le spa
L'océan est votre spa (nous vous suggérons de vous installer au bord de l'océan dès le matin, il y a une échelle et un plongeoir qui mènent directement dans l'eau), mais pour ceux qui recherchent un peu plus de repos, réservez un "Reid's Palace" traitement qui utilise les meilleurs ingrédients locaux : baume d'aloe vera et huile de pépins de raisin associés aux arômes floraux du jardin et aux senteurs de la mer. L'hôtel dispose également d'une salle de sport pittoresque mais bien équipée, avec vue sur le port de Funchal et l'océan.
La région
La vieille ville de Funchal est à environ 10 minutes en taxi. Si vous voulez vous éloigner un peu, Casal da Penha sert les meilleures crevettes à l'ail du côté sud de l'île, tandis que Gavião Novo propose le poisson le plus frais. Pour explorer davantage la région, demandez au concierge de vous aider à planifier une excursion au lever du soleil au Pico do Arieiro, le troisième plus haut sommet de Madère, une promenade en bateau pour observer les dauphins et les baleines, ou une randonnée le long de l'une des nombreuses levadas de l'île. Au nord de l'île, il y a des bassins de roche volcanique dans lesquels tous vos maux s'apaiseront.
Le service
Belmond sait très bien choyer ses clients. Le personnel est sympathique et local et va au-delà pour vous satisfaire.
Effort écologique
L'hôtel s'efforce d'utiliser autant d'ingrédients locaux que possible dans ses restaurants. De plus, l'hôtel encourage la croissance subtropicale sauvage et naturelle dans ses jardins (réservez une visite guidée du jardin pour tout savoir sur leur utilisation des arbres et des fleurs).
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite
Il y a une chambre accessible et quelques rampes dans l'hôtel, mais notez que certains ascenseurs sont trop petits pour être accessibles en fauteuil roulant.
Adresse : Palais Reid, Estrada Monumental 139, 9000-098 Funchal, Madère, Portugal
Réservations : Booking.com
Tarif : à partir de 300€ environ la nuit
Quels vins pour vos repas de Noël Que vous soyez traditionnel avec un dîner de dinde à trois plats que vous prépariez un festin de fruits de mer boire avec le dîner de Noël est l énigme ultime pour les amateurs de vin
L hôtel sur les falaises qui vous donnera envie d aller à Madère Le Belmond est un hôtel élégant au charme authentique et le lieu idéal pour passer un moment de détente hors du temps
Les 10 meilleurs fards à joues pour chaque teint et chaque saison Le mascara les rouges à lèvres et les fards à paupières ont toujours et toujours été des incontournables du maquillage